Fantastique coup double pour le groupe Anthony Martin à l'International Beer Challenge et au Brussels Beer Challenge 2022

Fantastique coup double pour le groupe Anthony Martin à l'International Beer Challenge et au Brussels Beer Challenge 2022

  • Le groupe brassicole belge est nommé "Supreme Champion Brewer"
  • 15 prix à l'International Beer Challenge 2022
  • et 3 médailles au Brussels Beer Challenge 2022

Le groupe brassicole familial Anthony Martin, dont le siège se trouve sur le champ de bataille historique de Waterloo de 1815, a atteint un résultat impressionnant lors du 26e International Beer Challenge 2022 en Angleterre. Pas moins de neuf bières Anthony Martin ont remporté une médaille d'or. En outre, l’entreprise familiale a remporté une médaille d'argent et deux médailles de bronze, un World Trophy ainsi que les prix « Brasseur de l’Année – Europe » et la plus haute distinction mondiale ‘Suprême Champion Brasseur de l'Année’. C'est une première dans l'histoire brassicole belge ! Et qui plus est, trois bières Anthony Martin ont également reçu une médaille au Brussels Beer Challenge 2022. ​

« Remporter le prestigieux ‘Suprême Champion Brasseur de l'année’ est sans aucun doute la meilleure reconnaissance qu'un brasseur puisse recevoir. Avec nos partenaires, cette récompense unique montre le formidable renouveau que notre famille et notre équipe ont introduit dans l'entreprise familiale au cours des 20 dernières années ! », a déclaré avec réjouissement Anthony Martin. « Nos recettes traditionnelles et nos nouvelles recettes innovantes ont remporté pas moins de 9 médailles d'or à l'International Beer Challenge, parmi lesquelles la Gordon Scotch Ale, lauréate du trophée mondial, qui a été brassée pour la première fois en 1924. Nos Martin's India et Pale Ale, brassées pour la première fois en 1957, rejoignent notre toute nouvelle Waterloo Red Cherry ou notre recette Maredret Monastery, brassée avec les sœurs Bénédictines depuis 2021. Et aujourd'hui, lors du Brussels Beer Challenge, nos bières ont à nouveau été récompensées par trois médailles ! Qui aurait cru que la famille Anthony Martin s'approcherait un jour de son objectif de réaliser 'The Finest Beers Selection'. »

Impressionnante liste de médailles pour le groupe brassicole belge

Au salon IBC 2022, la Gordon Scotch Ale a remporté une médaille d'or et le World Trophy dans la catégorie 'Ales - Scotch Ales 7,8 % et plus'. Les bières lambic Timmermans Oude Gueuze et Timmermans Griotteke ont également été élues les meilleures de leur catégorie et ont remporté l'or. En outre, Martin's Pale Ale, Martin's IPA, Waterloo Red Cherry, Maredret Triplus, Maredret Altus et Bourgogne des Flandres Brewer's Desire Lambic Barrel Aged ont également remporté une médaille d'or. La Gordon Blond Oak Aged a reçu une médaille d'argent, et la Guinness Special Export et la Waterloo Saison Bio ont obtenu une médaille de bronze.

Lors du Brussel Beer Challenge 2022, le groupe Anthony Martin a remporté trois prix. La Martin's Pale Ale a été élue la meilleure bière dans la catégorie 'Spéciale Belge'. La Lambicus Blanche de Timmermans a également reçu une médaille d'or dans la catégorie 'Specialty beer – hybrid’ et la Martin's IPA a remporté l'argent dans la catégorie ' English IPA'.

L'International Beer Challenge est l'un des concours de la bière les plus prestigieux au monde. Sa première édition a été organisée il y a 26 ans. Les IBC Tasting Awards sont établis par le biais d'un processus de jugement rigoureux, hautement contrôlé par des jurys de plus de 70 experts respectés et expérimentés du secteur, parmi lesquels des détaillants, des importateurs, des patrons de pub, des brasseurs, des écrivains et des analystes de saveurs. Chaque produit est dégusté à l'aveugle.

Le Brussels Beer Challenge a été organisé pour la première fois en 2012. En relativement peu de temps, il est devenu l'un des concours internationaux de la bière les plus importants au monde. Un jury de 85 experts en bière de renommée internationale a jugé plus de 1 800 bières provenant des quatre coins du monde. Les bières sont subdivisées en 87 catégories basées sur l'origine, la typologie et le style. À la fin des trois jours de dégustation, les meilleures bières de chaque catégorie sont récompensées par une médaille d'or, d'argent ou de bronze.

Lorsque le britannique John Martin est arrivé à Anvers en 1909 pour lancer la célèbre Guinness et une gamme de bières anglaises, il ne pouvait pas imaginer que plus de cent dix ans plus tard, son petit-fils Anthony développerait et promouvrait une gamme de bières artisanales belges.

Aujourd'hui, rejoint par ses fils Jonathan et Edward, le groupe Anthony Martin doit sa réputation à la sélection de bières artisanales riches en histoire : Gordon Finest Beers, Martin's, Waterloo, Bourgogne des Flandres, Timmermans... avec un chiffre d'affaires annuel de 50 millions d'euros et un volume de 250 000 hectolitres. Tous les sites brassicoles artisanaux du groupe sont protégés ou classés et font partie du patrimoine belge : la brasserie Timmermans à Itterbeek (la plus ancienne brasserie de lambic au monde), la brasserie romantique Bourgogne des Flandres au cœur de Bruges, et la ferme-brasserie-restaurant Mont-Saint-Jean à Waterloo, sur le champ de bataille historique de Waterloo.
www.anthonymartin.be

 

 

Relations presse: Sarah Pirlot, tél. ‭+32 486 52 90 63‬