La Brasserie Lindemans remporte 5 médailles aux World Beer Awards 2024
À Londres, le nom des « Country Winners » des prestigieux World Beer Awards 2024 a été dévoilé mercredi soir. La Brasserie Lindemans a remporté pas moins de cinq médailles, décernées par un jury international qui évalue les meilleures bières du monde. La Lindemans Pure Oude Gueuze – élaborée à partir de lambic de 7 ans – a reçu une médaille d’argent, tout comme la Lindemans Goyck et la Lindemans Tarot Noir. La Lindemans Kriek à l’ancienne Cuvée René et la Lindemans Tarot d’Or se sont vu décerner une médaille de bronze.
La Lindemans Pure Oude Gueuze 2017 (7 % vol.), le dernier joyau des bières Lindemans, a remporté l’argent dans la catégorie « Gueuze ». Cette édition limitée à 12 000 bouteilles est le résultat de sept années de pur travail artisanal : un lambic vieux mûri en foudre de chêne, et refermenté naturellement en bouteille. Avec son éclat doré profond, ses notes de sherry et son goût complexe à l’acidité fraîche, c’est la gueuze idéale pour les véritables amateurs de bière.
La Lindemans Goyck (5,5% vol.) a décroché le bronze dans la catégorie « Sour & Wild Ale ». Cette bière dorée surprend par son caractère légèrement malté et houblonné, avec des notes d’agrumes et de pamplemousse. Le goût est agréable, léger et frais, avec un bel équilibre entre l’amer et l’acide, et une fin de bouche sèche et légèrement amère.
La Lindemans Tarot Noir (8% vol.) et la Lindemans Tarot d’Or (8% vol.) se sont démarquées dans la catégorie « Fruit Lambic ». Ces bières fortes fruitées et alcoolisées ont une faible teneur en sucre et sont élaborées à partir d’ingrédients naturels. Leurs arômes sont le résultat d’un assemblage harmonieux de bière de haute fermentation, de lambic et de fruits.
La Tarot Noir, qui a remporté l’argent, a une robe rouge rubis et un caractère fruité que lui confèrent des fruits des bois noirs tels que les myrtilles, les cassis et les baies de sureau. La Tarot d’Or, qui a décroché le bronze, révèle des notes de fruits exotiques tels que la mangue, le citron vert et le melon miel. Ces deux bières aux agréables arômes fruités ont un goût équilibre quelque peu complexe.
La Lindemans Kriek à l’ancienne Cuvée René (7% vol.), la bière la plus complexe de la gamme Lindemans, a reçu le bronze dans la catégorie « Kriek ». Brassée selon la méthode traditionnelle avec les précieuses griottes de Schaerbeek, cette bière de couleur rouge rubis révèle un arôme intense avec des nuances de griottes et d’amandes traditionnelles. En bouche, elle atteint un bel équilibre entre son caractère fruité, ses notes épicées et l’arrière-goût sec et frais du lambic.
Dirk et Geert Lindemans, les cousins à la barre de la brasserie familiale séculaire, sont fiers de cette reconnaissance. « Nous sommes extrêmement heureux de ces récompenses, en particulier de la reconnaissance de notre Pure Oude Gueuze. Cette gueuze au goût complexe et raffiné, qui est le résultat de sept années de patience et de travail artisanal, illustre à merveille notre tradition et notre savoir-faire. Nous sommes fiers de voir notre dévouement reconnu par un jury international. »
Les bières Lindemans primées sont disponibles en Belgique et à l’étranger. Vous les trouverez chez les marchands de boissons spécialisés, en supermarché, dans l’horeca et via le webshop Lindemans (www.lindemansshop.com).
À propos de la Brasserie Lindemans
Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Ces 20 dernières années, les ventes ont explosé, tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est ce qui explique que l’entreprise soit devenue la plus grande brasserie de lambic familiale indépendante et que Lindemans soit une valeur bien ancrée dans l’univers international de la bière. Gérée par les cousins Geert et Dirk Lindemans, la brasserie qui emploie 70 personnes a produit 122.000 hectolitres en 2022.
www.lindemans.be
Relations presse: +32 498 522 322