Lambiek Fabriek réalise un tour de force phénoménal au Brussels Beer Challenge 2023

Lambiek Fabriek réalise un tour de force phénoménal au Brussels Beer Challenge 2023

Or, argent et bronze pour les gueuzes de Sint-Pieters-Leeuw

Lambiek Fabriek se manifeste une fois de plus comme une des révélations du Brussels Beer Challenge. La brasserie des bières lambic à Sint-Pieters-Leeuw a remporté pas moins de trois médailles dans la catégorie ‘Gueuze-Lambic Old Style’. L’Organic Geuze Natur-Elle s’est emparée de la médaille d’or. Les médailles d’argent et de bronze sont attribuées à Fontan-Elle Young & Wild et Brett-Elle Vieille Gueuze. La Gueuze à l’Ancienne Cuvée René de la brasserie Lindemans partage la deuxième place. L’Oude Gueuze à l’Ancienne Cuvée Marie-Catherine de la gueuzerie Tilquin a également reçu la médaille de bronze.

Lors de l’édition précédente du Brussels Beer Challenge, Jo Panneels et Jozef Van Bosstraeten de Lambiek Fabriek avaient déjà impressionné un grand nombre d’amateurs de bière en remportant quatre médailles. L’addition de ces trois médailles signifie une très belle mérite d’un total de 11 médailles gagnées lors de ce concours de bière de renommée internationale.

« Que nos gueuzes ont été médaillées à l’issue d’une dégustation à l’aveugle par un jury professionnel, cela dépasse nos rêves les plus fous. Entre-temps, il y a quinze jours, nous avons ajouté la Sporty Geuze Origin-Elle, un quatrième mélange de lambics, à notre gamme. C’est une gueuze qui plaît à tous : les vrais sportifs, les gens rêvant d’être sportifs et les sportifs qui préfèrent ne pas faire de sport », plaisante Jo Panneels.

Son partenaire Jozef Vanbosstraeten précise : « Pour la création de cette gueuze (6.5%), nous sommes partis à la recherche de lambics très doux et faciles à boire. Elle est fort appréciée par chaque amateur de bière et mérite sa place parmi les Vieilles Gueuzes Brett-Elle, Fontan-Elle et Natur-Elle. » ​

Story image

L’Organic Geuze Natur-Elle, lauréate de la médaille d’or, est une gueuze biologique titrant 6,2% d’alcool. Les lambics de ce mélange proviennent de différents millésimes et sont brassés en utilisant uniquement des ingrédients issus de l’agriculture biologique. La Young & Wild Fontan-Elle (6,3% vol) est un mélange spécifique de lambics maison d’environ 2 ans, sélectionnés pour leur arôme spécifique. L’Oude Geuze Brett-Elle contient autant d’alcool que la Fontan-Elle, mais est autorisée de porter le label Spécialité Traditionnelle Garantie Européenne. En effet, il s’agit d’un mélange traditionnel de lambics brassés maison et ayant vieilli en fûts de chêne. Les trois gueuzes Natur-Elle, Fontan-Elle et Brett-Elle sont non filtrées et non pasteurisées.

Lambiek Fabriek a été fondée en 2016 et est installée à Sint-Pieters-Leeuw. Jo Panneels et Jozef Vanbosstraeten brassent leurs lambics maison et les laissent ensuite vieillir en fûts de chêne.

www.lambiekfabriek.be

Force3 - PR & Communicatie