Les Gins de Lindemans primés aux World Gin Awards 2023

Les Gins de Lindemans primés aux World Gin Awards 2023

Le Lindemans Premium Distilled Gin Red en lice pour remporter le titre mondial

La Brasserie Lindemans est l’un des producteurs les plus connus de gueuze, kriek et autres bières lambic. Ce que moins de gens savent, c’est que la brasserie implantée dans le Pajottenland a également mis au point deux gins à base d’un distillat de Lindemans Kriek ​ à l’ancienne Cuvée René. ​ À l’occasion des World Gin Awards 2023 qui ont été organisés à Londres, le Lindemans Premium Distilled Gin Red et le Lindemans Premium Distilled Gin Clear ont respectivement décroché la médaille d’or et d’argent dans la catégorie « botanical gins ». Les World Gin Awards figurent parmi les principaux concours de gin au monde. Un jury professionnel international a sélectionné et récompensé les meilleurs gins dans divers styles reconnus au niveau mondial. Le Lindemans Premium Distilled Gin Red a même été proclamé « meilleur gin de la Belgique ». Il est donc en lice pour remporter l’ultime World Gin Award qui sera décerné le 23 février.

Pour l’élaboration de ses gins, Lindemans collabore avec la distillerie de Moor à Alost. Il s’agit de l’une des rares distilleries en Belgique où la totalité du processus de production des spiritueux et liqueurs est encore effectué en interne. Les Premium Gins de Lindemans sont fabriqués avec 15 herbes soigneusement sélectionnées et un distillat de la Lindemans Kriek à l’ancienne Cuvée René. Patrick Van Schandevijl de chez De Moor distille les gins de Lindemans en petites quantités jusqu’à 250 litres à la fois. Le premier batch a été commercialisé en 2015.

Le Lindemans Premium Distilled GinRed doit sa belle couleur rouge vive à l’ajout de pur jus de griottes. L’arôme se distingue par des touches florales et épicées. En bouche, on reconnaît des notes d’agrumes tandis que les cerises dominent dans l’arrière-goût. Les herbes se portent garantes d’un bel équilibre et de douceur. Ce gin titrant à 46% vol. alc. s’harmonise par conséquent idéalement avec des tonics neutres.

Caractérisé par des arômes d’agrumes raffinés et délicats, le Lindemans Premium Distilled GinClear affiche lui aussi un pourcentage d’alcool de 46%. Au niveau du goût, les notes d’agrumes fraîches se remarquent d’emblée, accompagnées tout en subtilité par l’arrière-goût chaleureux des graines de cardamome, baies de genévrier et autres plantes.

Les gins de Lindemans sont disponibles dans les magasins de boissons spécialisés et dans le commerce de détail, ainsi que dans la boutique en ligne de la brasserie.
www.lindemansshop.com

À propos de la Brasserie Lindemans
Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Ces 20 dernières années, les ventes ont explosé, tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est ce qui explique que l’entreprise soit devenue une valeur bien ancrée dans l’univers international de la bière. Lindemans est la plus grande brasserie familiale de lambic totalement indépendante. En 2022, la brasserie du Pajottenland, qui emploie 70 personnes, a brassé plus de 110.000 hectolitres. L’année passée, elle a ouvert un deuxième site de production à Ruisbroek. Par le biais de ce projet d’investissement de plus de 28 millions d’euros, Dirk et Geert Lindemans désirent soutenir la croissance future et mener l’entreprise familiale vers son troisième siècle.
www.lindemans.be

Yves Panneels Force3 - PR & Communication