Lindemans a remporté deux médailles au Brussels Beer Challenge 2022

La brasserie familiale de bières lambic poursuit sur sa lancée

Les gagnants du Brussels Beer Challenge 2022 ont été annoncés lors du salon Horeca Expo de Gand. La brasserie Lindemans, qui célèbre son 200e anniversaire, a remporté des prix pour la troisième fois cette année lors de ce concours brassicole de renommée internationale. Le Lindemans Faro-Lambic a été élu meilleure bière dans la catégorie « bières spéciales de moins de 7 % vol. ». La Lindemans Oude Kriek Cuvée René a reçu une médaille de bronze dans la catégorie 'Lambics fruités’. Cela porte à un total impressionnant de 17 le nombre de prix remportés au cours de l’année écoulée par le producteur de bière lambic de Vlezenbeek, dans le Brabant flamand.

Les cousins Geert et Dirk Lindemans (6e génération Lindemans) étaient présents au salon Horeca Expo de Gand lorsque la nouvelle a été annoncée. Dirk explique : « 2022 est une année particulière pour notre brasserie familiale. Non seulement nous célébrons deux siècles d’histoire brassicole, mais nous avons également inauguré un tout nouveau site de brassage dans le village voisin de Ruisbroek. Au total, ce sont plus de 86 500 hectolitres de lambic qui sont en cours de maturation à Vlezenbeek et Ruisbroek. Nous lancerons bientôt aussi de nouvelles bières de fermentation mixte. »

Geert Lindemans ajoute : « L’or et le bronze au Brussels Beer Challenge… Nous sommes extrêmement heureux, car le nombre de prix que nous avons remportés l’année dernière est vraiment phénoménal. Il a été prouvé à maintes reprises que nos bières peuvent facilement rivaliser avec les meilleures du monde. Nous devons ces résultats aux efforts inlassables de tous nos collaborateurs. »

L’autre médaille d’or, le Lindemans Faro-Lambic est une bière de couleur ambrée avec un col de mousse blanche solide. En termes d’arôme, on détecte des nuances douces de sucre candi et fruitées de fruits secs. La saveur est frivole et sucrée avec une fin de bouche subtilement acide.

La Lindemans Oude Kriek Cuvée René est une kriek à l’ancienne traditionnelle à base de cerises de Schaerbeek, qui lui donnent sa couleur rouge rubis et sa fine mousse rose. Cette bière présente un arôme intense et agréable avec une attaque légèrement fruitée de cerises et d’amandes, qui est joliment équilibrée par la longue arrière-bouche fraîche et acidulée.

Un palmarès impressionnant en 2022

Cette année, Lindemans a réalisé une performance sans précédent en matière de prix. La brasserie du Pajottenland a remporté la médaille d’or avec la Lindemans Oude Gueuze Cuvée René lors de l’European Beer Star Competition. Aux World Beer Awards 2022 à Londres, Lindemans a remporté pas moins de 14 prix. La Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a également reçu une médaille d’or, le titre national et le titre de « Meilleure Gueuze du Monde ». Les bières Lindemans Blossom Gueuze, Oude Kriek Cuvée René, Goyck et Lindemans Strawberry ont toutes été récompensées par une médaille d’or et qualifiées de « Country Winners ». La Lindemans Oude Kriek Cuvée René a reçu le titre de « Meilleure Kriek du monde » et la bière aux fraises Lindemans Strawberry a été nommée « Meilleur Lambic aux fruits du monde ».

Le Brussels Beer Challenge a été organisé pour la première fois en 2012 à Bruxelles. En un laps de temps relativement court, cette compétition est devenue l’un des plus importants et plus prestigieux concours de bière du monde. Cette année, ce sont plus de 1 800 bières qui étaient en compétition, réparties en 87 catégories en fonction de leur style, de leur origine et de leur spécificité. Le jury international, composé de 85 experts, a récompensé les meilleures bières de chaque catégorie par un prix d’or, d’argent ou de bronze.

À propos de la brasserie Lindemans

Lindemans est la plus grande brasserie de lambic indépendante et familiale. L’année dernière, la brasserie du Pajottenland, qui emploie 70 personnes, a produit plus de 122 000 hectolitres. En septembre de cette année, la brasserie Lindemans a inauguré son deuxième site de production. Grâce à ce projet d’investissement de plus de 28 millions d’euros, Dirk et Geert Lindemans souhaitent soutenir la croissance future et mener l’entreprise familiale vers son troisième siècle. ​
www.lindemans.be

 

Yves Panneels

Yves Panneels

Force3 - PR & Communication

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.