Lindemans remporte de nombreuses médailles lors des World Beer Awards 2022

Lindemans remporte de nombreuses médailles lors des World Beer Awards 2022

Cinq bières Lindemans parviennent même en finale

Les médaillés et les "Country Winners" ont été annoncés lors des World Beer Awards à Londres ce week-end. Il s'agit du premier volet du prestigieux concours de bière, qui promeut et récompense les meilleurs styles de bière reconnus au niveau international. La brasserie Lindemans a réalisé un tour de force. En totalité, le producteur de lambic, qui célèbre son 200e anniversaire cette année, a remporté pas moins de six médailles : cinq médailles d'or et une d'argent. Les cinq médaillés d'or (Oude Gueuze Cuvée René, Oude Kriek Cuvée René, Blossom Gueuze, Strawberry et Goyck) ont également été élus "gagnants belges". Ils sont tous qualifiés pour la finale mondiale qui aura lieu le jeudi 25 août.

La Lindemans Oude Gueuze Cuvée Francisca a reçu une médaille d'argent dans la catégorie "Sour & Wild Beer, style Gueuze". Dans la même catégorie de style, la Oude Gueuze Cuvée René a remporté l'or et le titre belge. Dans la catégorie 'Sour & Wild Beer’, style Lambic, la Lindemans Blossom Gueuze a remporté l'or et le titre national. La Oude Kriek Cuvée René a reçu la médaille d'or et le prix belge dans la catégorie 'Sour & Wild Beer', style Kriek. Lindemans Goyck a remporté la médaille d'or et le prix belge dans la catégorie 'Sour & Wild Beer', style Sour/Wild Ale. Enfin, la bière aux fraises Lindemans Strawberry, qui n'est disponible que sur le marché américain, a également remporté l'or et le prix national dans la catégorie 'Sour & Wild Beer', style Fruit Lambic.

La brasserie familiale de lambic est devenue incontournable aux World Beer Awards. En 2020, elle a remporté deux médailles d'or et une de bronze, et l'année dernière, Lindemans a emporté quatre médailles d'or à Vlezenbeek, dont deux Country Winners. Lors de la finale, Lindemans Goyck a même remporté le titre de "World’s Best Style Winner".

À propos de la brasserie Lindemans

Depuis 1822 la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Au cours des 20 dernières années, les ventes ont augmenté de manière significative, tant au niveau national qu'international. En conséquence, l'entreprise est devenue un nom établi dans le monde international de la bière.

Lindemans est la plus grande brasserie de lambic indépendante et familiale. En 2021, la brasserie a produit plus de 122 000 hectolitres. Elle occupe actuellement 70 collaborateurs.

À l'automne 2022, un deuxième site de production sera ouvert à Ruisbroek. Par le biais de ce projet d'investissement de plus de 28 millions d'euros, Dirk et Geert Lindemans désirent soutenir la croissance future et mener l'entreprise familiale vers son troisième siècle.

www.lindemans.be

Yves Panneels Force3 - PR & Communication