Lindemans remporte l'or et l'argent au Brussels Beer Challenge 2023

Lindemans remporte l'or et l'argent au Brussels Beer Challenge 2023

Les gagnants du Brussels Beer Challenge 2023 ont été annoncés aujourd'hui au salon Horeca Expo (19-22 novembre) à Gand. La brasserie Lindemans s'est vue décerner deux prix. La Goyck a été désignée meilleure bière dans la catégorie « Speciality Beer: Other Sour Ale », tandis que la Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie « Speciality Beer: Old style Gueuze-Lambic ».

La Goyck est un assemblage de lambic de la brasserie Lindemans et de Toots, une bière de haute fermentation du brasseur gooikois Koenraad Goddeau. Elle se caractérise par sa robe dorée légèrement trouble. Le nez est subtilement malté et houblonné, et présente des notes d'agrumes et de pamplemousse. Elle offre en bouche un goût agréable, léger et frais avec une finale douce, amère et sèche.

La Lindemans Oude Gueuze Cuvée René a, quant à elle, remporté une médaille d'argent. Plus tôt cette année, elle avait déjà été meilleure bière au monde dans la catégorie « Sour & Wild Beers - Gueuze » lors des World Beer Awards 2023. Cette gueuze à l’ancienne traditionnelle est le résultat d'un savant assemblage de lambic de trois ans d'âge et de lambic d'un an d'âge. On obtient ainsi une robe dorée lumineuse, un parfum délicat, une saveur fraîche et acidulée et une finale longue, sèche et pleine de caractère.

​Les Administrateurs Délégués de la brasserie, les cousins Dirk et Geert Lindemans, ont reçu les prix lors du salon Horeca Expo à Gand. Dirk Lindemans : « C'est avec fierté que nous nous rappelons les résultats impressionnants que nous avons obtenus l'année dernière, alors que nous célébrions notre 200e anniversaire. Cette année encore, nous nous félicitons des récompenses que nous avons déjà remportées. Nous sommes animés par la qualité et l'innovation, ce qui nous vaut une armoire à trophées bien remplie et une large gamme de bières pleines de caractère. »

Geert Lindemans a ajouté : « Nous sommes ravis que la bière Goyck ait à nouveau remporté le premier prix. L’assemblage de la bière Toots de Koenraad Goddeau et du lambic Lindemans est aujourd’hui la référence dans cette catégorie et a acquis le statut de bière de connaisseur. »

Les bières Lindemans sont disponibles en Belgique et dans le reste du monde et peuvent être achetées dans les magasins d’alcool spécialisés, les supermarchés, le secteur horeca et la boutique en ligne de la brasserie (lindemansshop.com). ​

Organisé pour la première fois à Bruxelles en 2012, le Brussels Beer Challenge est rapidement devenu l'un des concours brassicoles les plus importants et les plus prestigieux au monde. Un panel de 95 experts internationaux renommés a évalué les quelque 2 000 bières participantes. Ces bières sont regroupées sous différentes catégories selon leur style, leur origine et leur spécificité. Les meilleures bières de chaque catégorie se voient décerner une médaille d'or, d'argent ou de bronze.
À propos de la Brasserie Lindemans
Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Ces 20 dernières années, les ventes ont explosé, tant en Belgique qu’à l’étranger. C’est ce qui explique que l’entreprise soit devenue la plus grande brasserie de lambic familiale indépendante et que Lindemans soit une valeur bien ancrée dans l’univers international de la bière. Gérée par les cousins Geert et Dirk Lindemans, la brasserie qui emploie 70 personnes a produit 122.000 hectolitres en 2022.
www.lindemans.be

Yves Panneels Force3 - PR & Communication