Deux médailles d’or et une médaille d’argent pour la Brasserie Lindemans lors du Brussels Beer Challenge 2024
La brasserie familiale Lindemans remporte de prestigieuses récompenses pour ses authentiques bières lambic
Le nom des gagnants du Brussels Beer Challenge 2024 a été annoncé aujourd’hui au salon Horeca Expo à Gand. La Brasserie Lindemans a remporté plusieurs prix, consolidant ainsi sa position de producteur de premier plan de bières lambic traditionnelles. La Lindemans Gueuze à l’ancienne Cuvée René a décroché l’or dans la catégorie Speciality Beer: Old Style Gueuze-Lambic. La Goyck, un assemblage de lambic Lindemans et de bière Toots de Koenraad Goddeau, a elle aussi reçu une médaille d’or dans la catégorie Speciality Beer: Other Sour Ale. Le Lindemans Faro-Lambic, parée de sa nouvelle étiquette, s’est vu décerner l’argent dans la catégorie Speciality Beer.
« Nos bières lambic uniques et authentiques incarnent des générations de passion et d’expertise », affirme Dirk Lindemans. « Les récompenses obtenues, notamment pour la Lindemans Gueuze à l’ancienne Cuvée René, confirment notre attachement à la tradition du lambic. »
Geert Lindemans ajoute : « Nous voulons, avec nos bières, perpétuer la culture unique du lambic et séduire les amateurs de bière à travers le monde. Ces nouvelles récompenses soulignent notre engagement en faveur de la qualité et du goût, qui plaisent aux connaisseurs comme aux amateurs. »
Les bières Lindemans primées sont disponibles en Belgique et à l’étranger. Vous les trouverez dans l’horeca, chez les magasins de boissons spécialisés, en grande distribution et via le webshop de la brasserie (lindemansshop.com).
Organisé pour la première fois en 2012, le Brussels Beer Challenge, est devenu l’un des plus prestigieux concours brassicoles au monde. Cette année, un panel international d’experts réputés a évalué près de 2.000 bières.
À propos de la Brasserie Lindemans
Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic à Vlezenbeek, au cœur du Pajottenland. Les ventes ayant explosé tant en Belgique qu’à l’étranger ces vingt dernières années, la brasserie est aujourd’hui un acteur international. Avec son nouveau site de production à Ruisbroek, un investissement de plus de 35 millions d’euros, la brasserie familiale se prépare à sa future croissance et à un avenir prometteur pour son troisième siècle d’existence.