Le Lindemans Premium Distilled Gin Clear remporte la médaille de bronze lors d'un prestigieux concours de spiritueux

Le Lindemans Premium Distilled Gin Clear remporte la médaille de bronze lors d'un prestigieux concours de spiritueux

International World & Spirits Competition 2023

Ce lundi à Londres, le jury d'experts de l'International World & Spirits Competition 2023 a décerné la médaille de bronze au Lindemans Premium Distilled Gin Clear. Ce gin, produit à partir du distillat de la Kriek à l’ancienne Cuvée René, concourait dans la catégorie « Contemporary Distilled Dry Gin ». Il s'agit d'un authentique produit régional. La kriek à l’ancienne est brassée dans le Pajottenland par la brasserie Lindemans et distillée à Alost dans la distillerie De Moor. ​

 Le Lindemans Premium Distilled Gin Clear remporte la médaille de bronze lors de l'International World & Spirits Competition 2023
Le Lindemans Premium Distilled Gin Clear remporte la médaille de bronze lors de l'International World & Spirits Competition 2023

La brasserie familiale Lindemans est l'un des producteurs les plus réputés de gueuze, de kriek et d'autres bières lambics. La brasserie propose en outre deux gins dans sa gamme : l’un clair et l’autre rouge. Tous deux sont produits à partir de la Lindemans Kriek à l’ancienne Cuvée René et de 15 herbes triées sur le volet, dont la baie de genièvre, la coriandre, l'angélique, la racine d'iris, la maniguette, la cardamome, la lavande et le romarin. La brasserie Lindemans collabore depuis 2015 avec la distillerie alostoise De Moor pour produire ses gins. Le distillateur Patrick Van Schandevijl distille les gins en petites quantités, jusqu'à 250 litres par lot.

L'arôme du Lindemans Premium Distilled GinClear se caractérise par des notes fraîches d'agrumes. Ce gin d'une teneur en alcool de 46 % est sec en bouche. Une saveur d'agrumes immédiatement perceptible est délicatement diluée par un arrière-goût chaleureux de graines de cardamome et de baies de genièvre subtiles et raffinées. Les herbes apportent un équilibre harmonieux et une belle douceur. En association avec un tonic neutre, le goût de la cerise s’exprime de manière subtile.

C’est déjà la deuxième médaille de bronze reçue cette année

Le Lindemans Premium Distilled Gin Clear avait déjà été récompensé à deux reprises pratiquement coup sur coup cette année. En janvier dernier, le gin clair remportait en effet le bronze aux World Gin Awards, dans la catégorie « botanical gins ». Ensuite, toujours dans la même catégorie, le gin rouge de Lindemans décrochait la médaille d'or, en étant même désigné « Country Winner ».

Les gins de Lindemans sont disponibles dans les magasins de boissons spécialisés et dans le commerce de détail, ainsi que dans la boutique en ligne de la brasserie (www.lindemansshop.com).

L’International Wine and Spirits Competition a été organisée pour la première fois en 1969. Remporter un award IWSC n’a jamais été chose aisée. Au fil des ans, ce concours a acquis une solide réputation grâce à ses critères d'évaluation très stricts.

Depuis 1822, la famille Lindemans brasse du lambic authentique à Vlezenbeek, en plein cœur du Pajottenland. Au cours des 20 dernières années, les ventes ont fortement augmenté, tant au niveau national qu'international. Lindemans est la plus grande brasserie familiale indépendante de lambic et est une valeur sûre dans le monde international de la bière. En 2022, cette brasserie du Pajottenland qui emploie 70 personnes a produit plus de 120 000 hectolitres.
www.lindemans.be

Yves Panneels Force3 - PR & Communication